Guadeloupe Mariage

À table !


En plus des préoccupations multiples qu’occasionne l’organisation d’un mariage, vient s’ajouter la question de la réception : Dîner, buffet ou cocktail dînatoire ? Il s’agit pour vous de savoir quel style conviendra le mieux à votre réception.


À table !
Votre mariage approche et vous avez du mal à vous décider sur le type de réception que vous allez adopter. Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction vous dresse la liste des classiques mais vous donne aussi quelques idées innovantes pour que votre réception soit à votre image...

  • Dîner servi à table

C’est certainement l’option la plus coûteuse et la plus traditionnelle. Cependant elle offre l’avantage d’assurer un véritable service, en évitant ainsi aux invités de se déplacer.

De plus, cette formule est plus simple car la plupart du temps, elle n’implique qu’un seul menu, souvent classique et donc apprécié par la plupart des invités.

  • Le cocktail dinatoire

Il donne un certain rythme à la réception et un ton moins formel. L’avantage est que chaque invité se servira à sa guise, lui permettant ainsi de choisir ce qui lui fait véritablement envie.

Part ailleurs, si vous êtes fan de verrines, c’est l’occasion de les présenter en tout genre. Ça fera son petit effet et en plus, c’est très tendance !

  • Le buffet

Vous pourrez présenter un buffet à thème : Vous proposerez des plats, des entrées et des desserts en adéquation avec le thème choisit. L’avantage cette fois-ci est que vous n’aurez pas besoin de plan de table, chaque convive pouvant ainsi s'asseoir où il le désire.

  • Vous pouvez aussi innover. Soyez malin et choisissez la meilleure des réceptions préalablement citées
.
Par exemple, sélectionnez des entrées en phase avec votre thème, optez pour un dîner servi à table, continuez avec un plat plus élaboré, et enfin, pour le dessert, terminez avec un buffet qui présentera une farandole de desserts qui réjouira le cœur des plus gourmands.

  • Et pourquoi pas un chef à domicile ?

Si vous vous mariez en toute intimité, par exemple dans votre maison familiale, le Chef à domicile est la meilleure solution. Vous gagerez alors un serveur qui s'occupera du service et le chef en cuisine pourra intervenir entre chaque plat pour les présenter.

Alors, faites votre choix et n'oubliez pas que quelque soit le type de réception choisit, l'ambiance contribue grandement au succès !