Guadeloupe Mariage

2013 Coté Mariage


Guadeloupe Mariage décrypte avec vous quelques tendances mariage 2013....


2013 Coté Mariage

Les années 20

Le « Vintage » était à l’honneur en 2012. Cette année il va régner non seulement sur le style de la mariée, mais deviendra aussi une grande tendance dans les thèmes de mariage en général. La décoration sera grandement inspirée des années 20, voir des années 30 et 40…. dans les moindres détails.


2013 Coté Mariage

Couleur menthe

La menthe est une tendance mariage forte cette année. En plus d’apporter une touche fraiche et chic, cette couleur à le sens du rétro… Elle s’invite dans la décoration, les tenues de cortège… et aussi les tenues des mariés.


2013 Coté Mariage

Mariage Arc-en-ciel

Pourquoi se limiter à une seule couleur lorsqu’on a autant de choix…. et qu’on reste indécise ! Que ce soit dans la déco, dans la tenue des mariés, les chaussures des demoiselles d’honneur, les cravates des garçons d’honneur, le dress code pour les invités, ou tout à la fois, optez pour un mariage arc-en-ciel ! Des couleurs franches ou pastel pour faire briller tous les yeux.


2013 Coté Mariage

Viens petit oiseau !

Les « inséparables » sont souvent associés au romantique et à l’amour. Leur place dans la décoration de votre mariage est donc toute naturelle : faire-parts, chapeaux, centres de tables, sur les gâteaux, etc.


2013 Coté Mariage

Toile de fond

Dans l’idée des mariages en plein air, durant lesquels les tourtereaux expriment leurs vœux sous des arches ornées de toiles drapées, optez pour une toile de fond dans votre lieu de réception. Elles vous envouteront lors de vos premiers baisers de jeunes mariés. Tout est permis ! Créez votre ambiance selon votre thème : papillons suspendus, rideaux de lumières, foret, jardin d'hiver, etc.

2013 Coté Mariage


Centres de table esprit nature


En 2013, les designs floraux et autres plantes feront de jolis centres de tables pour votre mariage. L’idée est de les couvrir d’une cage à oiseau, ou d’une cloche de verre, pour plus d’élégance.


2013 Coté Mariage


Place au « lounge »


Les invités de votre réception de mariage aimeront l’idée d’un espace lounge, avec accès au bar, pour boire un verre ou grignoter. Cet espace pourrait aussi bien être en intérieur qu’en extérieur.


2013 Coté Mariage


Mini menus


Vos invités apprécieront l’idée des petits sandwiches et autres mignardises. Pour une ambiance détendue et classe, succombez aux mini hors-d’œuvre et aux gâteaux à savourer en une bouchée.


2013 Coté Mariage


Vous avez dit bière ?

Si la bière s’invite, elle ne remplace cependant pas les boissons que nous dirons traditionnelle. Mais servir de la bière à votre mariage fera grandement plaisir à vos invités, surtout après le dessert. Poussez l’originalité jusqu’à apposer des étiquettes personnalisées de vos noms et de la date de votre mariage sur les bouteilles de bière !


Faites de votre mariage VOTRE MARIAGE ! Halte aux idées reçues et exit les traditions ! Faites-vous plaisir en faisant preuve d’imagination et de créativité, et créez le mariage qui vous ressemble.