Guadeloupe Mariage

10 bonnes résolutions pour 2010


L'année 2009 est passée et vous ne l'avez pas vu filer... Ou plutôt si...
Entre votre boulot, les devoirs des enfants et les repas à cuisiner, votre vie de couple est passée à la trappe !
Avec vos responsabilités chacun de votre côté, vous vous êtes quelque peu négligés.
En 2010, il va falloir y remédier !


10 bonnes résolutions pour 2010
En cette nouvelle année, vous voulez continuer à faire rimer amour avec toujours, mais l'amour n'est pas une de ces fleurs immortelles que l'on peut se passer d'arroser pour qu'elles continuent à s'épanouir... Nous devons cultiver nos relations pour qu'elles puissent perdurer et pour que la vie à deux reste un vrai bonheur...

Aussi, afin de mieux appréhender cette année, GUADELOUPE MARIAGE vous a énuméré 10 bonnes résolutions pour qu'en 2010, vous soyez de vrais complices !

Résolution n°1 : SE FAIRE CONFIANCE

Il sort avec ses amis boire un verre ? Elle fait une après-midi shopping avec ses copines ? Cessez le harcèlement téléphonique toutes les demi-heures ! Vivre en couple ne signifie pas que vous devez être collé toute l'année l'un à l'autre ! Vous avez besoin de votre espace de liberté... pour mieux vous retrouver.

Résolution n°2 : COMMUNIQUER

Quelque chose vous a déplu ou heurté, ne gardez pas de rancœur mais dites-le. Le dialogue est incontournable dans un couple, il permet de mettre les choses à plat et évite bien des malentendus !

Résolution n°3 : SURPRENDRE L'AUTRE

La routine s'est installée ? Il va falloir y remédier ! Pimentez votre quotidien et organisez des soirées... dont vous seul(e) avez le secret...

Résolution n°4 : PARTAGER LES TACHES

Les courses, la lessive, le ménage, et la cuisine ne doivent pas se conjuguer qu'au féminin ! Pour éviter les disputes, le partage des taches doit être équitable... N'est-ce pas messieurs ? Pour autant mesdames, n'inversez pas les rôles... et n'enlevez pas à monsieur la part de virilité qui lui incombe.

Résolution n°5 : PRENDRE SOIN DE SOI

Ce n'est pas parce que vous avez eu le mariage de vos rêves, ou que vous venez d’emménager ensemble que vous n'avez plus d'effort à faire, bien au contraire ! Il faut continuer à séduire et attiser le désir dans les yeux de l'être aimé. Soignez votre image et dites-vous que la beauté n'est pas éternelle, mais qu'elle s'entretient !

Résolution n°6 : FAIRE DES COMPROMIS

L'amour c'est aussi une affaire de concession : permettez-lui par exemple de se faire une soirée foot devant la télé en échange d'un week-end chez votre mère... un exemple parmi tant d'autres ! C'est à vous au final de faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte dans votre relation.

Résolution n°7 : EVITER LA MONOTONIE

Tue-l'amour par excellence, la monotonie enlève tout ce qu'il peut y avoir de glamour dans une relation ! Pour éviter le pire, faites des projets : partez en voyage, faites de vrais dîners romantiques, partagez des activités ou prévoyez toute autre chose qui sortira de l'ordinaire !

Résolution n°8 : SE RESERVER UN ESPACE DE LIBERTE

D'abord parce qu'il est important d'avoir du temps pour soi : toute personne a un besoin essentiel d'indépendance, nécessaire à son épanouissement personnel. Respecter cela constitue la clé de voûte d'une relation durable et épanouie.

Résolution n°9 : EVITER LES REPROCHES

Vous vous direz certainement : plus facile à dire qu'à faire ! Pourtant, il y a d'autres façons de manifester votre mécontentement. Par exemple, au lieu de dire tu aurais dû..., tu n'as pas fait..., optez plutôt pour j'aurais préféré que..., j'aimerais que... Essayez et vous verrez que ça fait la différence.

Résolution n°10 : CULTIVER LA TENDRESSE

Faites en sorte que ces moments de complicité et d'intimité vous donnent l'occasion de vous retrouver... Ne négligez pas cette résolution n°10 car il en va de la santé de votre couple ! En effet, les moments de tendresse où vous n'êtes que tout les deux sont des occasions pour échanger, vous plaire, vous séduire... et vous redécouvrir.

Avec ces bonnes résolutions, la Rédaction espère participer au bien être de votre couple et contribuer à votre bonheur en 2010...